Quart viande vache portions étiquetées de 0,4-0,8 kg env. 72,0 kg au total

  • esl-melange-printemps-6650036
  • st-luc-6650037
  • alpage-rouaz-03-6650200
esl-melange-printemps-6650036st-luc-6650037alpage-rouaz-03-6650200
2000.00 CHF
-+

Nos bovins ont une taille et un poids différents, ce qui explique la variation qu'il peut y avoir dans la taille et le poids du colis de viande.
Vous participez au partage d’un bovin de notre ferme de haute montagne. Notre viande est certifié IP-Suisse, avec 100% de traçabilité et d’une production écologique (tous nos animaux pâturent des prairies et pâturages extensifs, des prairies sèches et à l’alpage de Rouaz) et durable (foins et refoins de notre exploitation étagée entre la plaine et nos mayens, céréales et maïs du Moulin de Viège).
Avec une courte durée de transport, nous mettons l’accent sur un abattage sans stress à Vissoie. Nous respectons au mieux le "nose-to-tail" en mettant en valeur toutes les parties de l’animal qui sont travaillées par notre maître boucher. Les morceaux sont triés soigneusement, divisés en portion, mis sous vide et étiquetés.
Votre colis contient tout de l’animal, de la viande hachée jusqu’au tendre morceau de filet. Il se compose d’émincé, ragoût, rôti, roast-beef (pièce ronde de chinoise, aiguillette, bourguignonne), viande hachée, côte, entrecôtes, steaks, tranches minutes, bouilli et jarrets.
Obtenir de la viande de qualité demande du temps et de l’amour. Nous laissons maturer la viande sous le contrôle de notre boucher pendant au moins trois semaines. Ainsi, son goût sera d’autant plus fin.

Pourquoi nous mettons la viande sous-vide et étiquetée avec nom, poids et date l’emballage ?

  • ​Cela permet une identification des morceaux et une meilleure conservation
  • C’est plus hygiénique et propre
  • Vous n’avez qu’à ouvrir le colis et mettre au congélateur les sachets selon votre désir. La viande peut être décongelée en quelques minutes en plongeant le sachet sous-vide dans de l’eau. Idéalement, la décongeler lentement dans le réfrigérateur afin de récupérer les frigories
  • La viande peut être congelée sans problème pendant 12 mois (viande hachée 6 mois)

Une fois votre commande enregistrée, il faut compter environ 4 - 7 semaines pour que celle-ci soit prête. Lorsque c’est le cas, nous vous contactons par courriel pour vous informer des possibilités d’enlèvement à St-Luc.
 
En achetant votre viande auprès de notre ferme, vous soutenez l’agriculture du Val d’Anniviers et préservez un environnement et des traditions uniques au cœur des Alpes.

Une viande d’exception digne des plus grandes tables Viande de la race bovine autochtone Hérens du Valais ou Simmental élevées depuis la naissance dans notre étable. Donc, un suivi complet de la traçabilité de la viande et une réduction des intermédiaires se limitant au boucher afin de privilégier une filière courte. Leurs excellentes qualités gustatives sont la tendreté, la saveur et la jutosité, témoins d’une nature et d’un terroir respectés. Nous garantissons que les animaux sont nés en Valais, ont pâturé à St-Luc et essentiellement consommé du foin pendant l’hiver. L'alimentation est garantie sans OGM. Le transport et l'abattage ont lieu en Anniviers et respectent la loi sur la protection des animaux. 
Par rapport à la viande traditionnelle, notre production promet une qualité et un goût exceptionnels.

Bien-être animal - SRPA (Sorties Régulières en Plein Air) La participation au programme éthologique de la Confédération SRPA est facultative. Ce programme a pour but d'améliorer le bien-être des animaux de rente par des sorties régulières en plein air.
Tous bovins sont gardés selon les exigences SRPA. Les animaux qui pâturent doivent bénéficier de :

  • 26 sorties mensuelles au pâturage entre le 1er mai et le 31 octobre = pâturages autour de notre exploitation, dans les mayens et l'Alpage de Rouaz
  • 13 sorties mensuelles dans l'aire d'exercice entre le 1er novembre et le 30 avril = aire d'exercice devant notre étable